Des activités pour éviter la déprime automnale

7 octobre 2020

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

L’automne, c’est l’apogée des couleurs dans les arbres et des soirées cocooning! Mais, ça peut aussi donner envie d’hiverner avec la luminosité qui diminue et les températures qui chutent. Et si on faisait changement cet automne en mettant un peu de piquant dans notre quotidien? On a tellement de belles activités québécoises, profitons-en!
Psssttt toujours pour sortir du quotidien, tu peux aussi vivre une expérience culinaire différente ou participer à des festivals.

Profiter de l’extérieur

Les labyrinthes géants du verger Labonté
(Notre-Dame-de-l’Île-Perrot)

Jusqu’au début novembre, vous pouvez vous changer les idées en allant vous perdre dans les trois labyrinthes de maïs géants du verger Labonté. De quoi amuser petits et grands!

verger-labonté

Faire une descente dans le Viking
(Saint-Sauveur)

Descendre seul ou en duo une montagne à vive allure, ça vous tente? C’est ce qu’offrent les Sommets Saint-Sauveur avec leur attraction le Viking, qui est un heureux mélange entre une luge d’été et des montagnes russes. 

N.B. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également profiter du festival Saint-Sauveur en couleur jusqu’au 31 octobre.

Viking-saint-sauveur

Rester emmitouflée chez soi

S’évader en ligne

Le covid aura au moins l’avantage d’avoir augmenté l’offre d’activités en ligne. Que diriez-vous d’essayer le jeu d’évasion en ligne de Défi Évasion? Ce n’est pas l’excitation d’un jeu d’évasion en personne, mais ça vous fera assurément vivre un beau moment! Parfait pour jouer en famille ou à distance avec des amis!

Louer des jeux

Qui dit automne, dit cocooning! Quoi de mieux que de jouer à un jeu de société emmitouflé dans une grosse couverture? Et si vous désirez essayer un nouveau jeu sans l’acheter, plusieurs entreprises offrent la location de jeu. En rafale, voici quelques compagnies qui offrent ce service : La boîte à jeux (Bécancour), Randolph (Montréal), L’entre-Jeux (Trois-Rivières), Ludold (Montréal), Infini Jeux (Québec)

jeux-société

Cours de danse burlesque

Danser et développer sa féminité en ligne, c’est possible! Que diriez-vous d’un cours de danse burlesque dans le confort de votre foyer? Assurément une activité qui sort de l’ordinaire et qui permet d’être mieux dans son corps! C’est certain que la température augmentera d’un coup!

Faire son alcool ou son propre fromage

Le temps gris, c’est parfait pour faire des recettes ou, pourquoi pas, essayer de nouvelles expériences gourmandes! Que diriez-vous de faire votre propre fromage en grains ou votre propre rhum? Ça risque de finir en 5 à 7 autour du feu tout ça!

Faire du dessin

On ne prend souvent pas le temps de dessiner en vieillissant. C’est le bon moment pour s’y remettre! De plus en plus d’artistes québécois offrent des coloriages pour adultes ou des livres à colorier. On a besoin de couleurs l’automne!

Faire un cours de café en ligne

Pourquoi ne pas utiliser l’automne pour faire le plein de connaissances? Si vous êtes un amateur de café, Géogène offre des cours en ligne pour parfaire vos connaissances en matière de café. Vous pourriez devenir votre propre barista ou obtenir enfin LE café que vous désirez obtenir avec votre machine. Un bon café, ça fait oublier le temps gris, non?

cours-café-géogène

 Cliquez pour voir les derniers magazines au complet ⇓

Ou voici d’autres articles que vous pourriez aimer…

Près de 150 produits québécois à offrir pour Noël 2021

Près de 150 produits québécois à offrir pour Noël 2021

Eh oui, Noël est déjà à nos portes! L’année a passé à une vitesse folle. Avec l’année d’ajustements qu’on vient encore une fois de passer, le temps des fêtes fera du bien! Pour la deuxième année consécutive, j’ai décidé de créer un catalogue de Noël 100% produits du...

10 endroits magnifiques à visiter dans Charlevoix

10 endroits magnifiques à visiter dans Charlevoix

(Mise à jour 22 juillet 2021) Ahhhh Charlevoix… L’eau, la nature, les paysages à couper le souffle, la culture, l’agrotourisme et les gens… Je dois dire que c’est une de mes régions favorites! Je l’ai longtemps traversé sans trop la visiter pour me rendre dans le coin...

Des hôteliers québécois innovent durant le covid

Des hôteliers québécois innovent durant le covid

Imagination et adaptation, il en a fallu beaucoup à nos entrepreneurs pour s’adapter et ainsi continuer d’offrir les services durant cette crise. Embarquez avec nous et découvrons ensemble de belles initiatives québécoises qui ont émergé durant les derniers mois....

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Retrouver le plaisir des festivals cet automne - Bouche à oreille - Le MAG - […] Nous n’avons pas pu profiter des festivals cet été, mais on peut le faire cet automne avec ces festivals!…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 10 =