De magnifiques terrasses pour décrocher

29 juin 2021

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

Enfin, les restaurants sont ouverts! On a tous attendu ce moment avec impatience. Juste aller au restaurant nous fera du bien, mais rajoutez à cela une magnifique terrasse et c’est le paradis en soi! Et le paradis, on s’en rapproche encore plus avec les suggestions de cet article. Un bon plat, des gens qu’on aime et une vue hallucinante, ça rend tout le monde heureux.

 

Noire et Blanche microbrasserie

Située dans le vieux Saint-Eustache, cette microbrasserie vous fera décrocher le temps d’une bonne pinte artisanale avec vue sur la rivière.
Saint-Eustache
Site web de Noire et Blanche microbrasserie 

Noire et Blanche microbrasserie Saint-Eustache

Bistro la Marée haute

Une vue imprenable sur le fleuve, c’est le cadeau que nous fait le bistro la Marée haute! Avec un bon repas et peut-être même un coucher de soleil, vous apprécierez le moment.
Baie-Comeau
Site web Bistro la Marée Haute

Bistro la Marée haute

L’amuse-bouche

Déjà le village de Kamouraska a cette capacité à nous transporter en vacances. Après votre visite, finir le tout avec un bon repas et un verre sur leur terrasse vous fera complètement décrocher.
Kamouraska
Site web L’amuse Bouche

l'amuse bouche kamouraska

Quai 1635

Ahhhh le fleuve! On le cherche et on aime bien l’admirer. Profitez d’un bon verre au Quai 1635 et admirez la vue. Ça, c’est les vacances, non?
Québec
Site web Quai 1635

quai 1635 Québec

À l’abri de la tempête microbrasserie

Les vacances arriveront immédiatement en mettant les pieds sur leur terrasse : vue sur la mer, l’air salin et un magnifique moment où le temps s’arrête.
Iles de la madeleine
Site web À l’abri de la tempête microbrasserie

À l’abri de la tempête microbrasserie

 

Cidrerie Lacroix

Un lieu parfait pour flâner à travers les pommiers et suspendre le temps. Finissez votre journée en beauté avec des dégustations de cidre en admirant la verdure tout autour.
St-Joseph-du-Lac
Site web Cidrerie Lacroix

cidrerie lacroix

 

La terrasse aux confluents

Pour un repas rempli de produits locaux et accompagné d’une ambiance animée, cette terrasse, située aux abords du fleuve et de la rivière Saint-Maurice, vous rendra bien heureux!
Trois-Rivières
Site web Terrasse aux confluents 

La terrasse aux confluents boréalis

 

Bistro la Chasse-Pinte

La vue sur le fjord, une bière à la main, vous oublierez les derniers mois et profiterez à fond du moment présent. Et si la chance vous sourit, vous aurez même le droit à un spectacle!
L’Anse-Saint-Jean
Site web Bistro la Chasse-Pinte

Bistro la Chasse-Pinte

 

L’archipel

Entourés de nature et d’un lac, vous serez tentés par une bonne baignade avant de goûter à la cuisine végétarienne de l’archipel! Parfait pour changer d’air!
Cowansville
Site web de L’archipel 

L’archipel cowansville

Biergarten

Boire une bière de microbrasserie sur une terrasse en plein air, ça vous dit? Il y a de plus en plus de biergarten et on s’en réjouit!

Brasserie Déparaillée (Yamachiche)
Biergarten de l’Île (Plessisville)
Biergarten des jarrets noirs (week-end) Saint-Bernard en Beauce

biergarten de l'ile

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 Cliquez pour voir les derniers magazines au complet ⇓

 Des entreprises qui soutiennent financièrement le magazine. Allez les découvrir! 

Les parentales - coffret québécois
Les p'tits bonheurs d'Isa

Vous aimeriez vous aussi apparaître dans le MAG? Écrivez-moi!

Ou voici d’autres articles que vous pourriez aimer…

Du chocolat chaud québécois à l’essai!

Du chocolat chaud québécois à l’essai!

Étant une chocoholic assumée, je passe mon hiver à boire du chocolat chaud. J’ai donc eu l’idée d’essayer le plus possible de chocolat chaud québécois et de vous donner mon avis sur la chose. Comme les goûts sont dans la nature, cet article est très subjectif et ne...

Des recettes anti-gaspillage

Des recettes anti-gaspillage

Selon un rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement publié en 2021, au Canada, les ménages gaspillent près de 3 millions de tonnes de nourriture chaque année, soit près de 79 kg (175 lb) par personne. C’est plus que les restaurants et les détaillants...

4 restaurants écoresponsables à découvrir

4 restaurants écoresponsables à découvrir

Être écolo n’a pas besoin d’être douloureux et rempli de privation. Au contraire! Faisons en sorte que ce soit une partie de plaisir d’être soucieux de l’environnement. Et je dois dire que ces restaurateurs nous prouvent que le plaisir peut être au centre de notre...