Vivre une expérience culinaire qui sort de l’ordinaire

7 octobre 2020

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

Faisant partie du dossier L’automne c’est beau, cet article vous donne des idées pour éviter la déprime.
Veuillez prendre note que cet article a été écrit avant le reconfinement du 1er octobre pour Montréal et Québec. Étant donné que les restaurateurs auront besoin de notre soutien dès leur réouverture, j’ai préféré laisser l’article dans le MAG. En espérant qu’on pourra en profiter le plus tôt possible! Et vérifiez, plusieurs offrent des options pour emporter!
Les restaurants ci-dessous hors Montréal et Québec sont ouverts jusqu’à nouvel ordre.

Onoir Restaurant (Montréal)

Imaginez manger dans le noir complet! Ça laisse toute la place aux autres sens qui seront complètement en éveil. C’est le moment parfait pour arrêter le temps et se concentrer sur les plaisirs de la vie : goûter, sentir, écouter et passer du bon temps!

Site web

Onoir-Restaurant
madame-chose-restaurant

Madame Chose (Québec)

Pour bien boire et bien manger, oui, mais aussi pour tomber dans l’univers féérique de Madame Chose, une vieille dame excentrique. Le décor a été travaillé pour en mettre plein la vue à ses visiteurs. Les odeurs et l’ambiance sonore ajoutent également une touche bien spéciale à tout ça.

Site web

Maison du Bootlegger (Charlevoix)

Vous êtes un fan de mystère ou d’histoire? Vous serez gâté à la Maison du Bootlegger où vous pourrez découvrir le labyrinthe secret qui permettait de cacher l’alcool à l’époque de la prohibition ou d’aider à faire sortir des clients en cachette. Il y avait même un casino illégal!

Site web

maison-du-bootlegger
manoir-aux-mystères-restaurant

Manoir aux Mystères (Sainte-Catherine de Hatley)

Restons dans les mystères… Parfait pour l’Halloween ou pour vivre une expérience qui sort de l’ordinaire, le Manoir aux Mystères propose des soupers-spectacles uniques. Ceux-ci sont animés par des personnages colorés qui vous feront vivre une expérience totalement différente.

Site web

Auberge du Dragon rouge (Montréal)

Vous aimez l’époque médiévale? Vous serez heureux de passer du temps à l’Auberge du Dragon rouge qui vous ramènera à une autre époque. Vous dégusterez des plats inspirés du Moyen-Âge dans une ambiance médiévale et festive. Les serveurs habillés en costume d’époque et le décor chaleureux vous feront oublier le temps gris de l’automne.

Site web

auberge-dragon-rouge-restaurant
Restaurant-Tanière³

Restaurant Tanière³ (Québec)

Pour une expérience sensorielle complètement différente, Tanière³ vous accueille dans son restaurant du Vieux-Québec situé dans les plus vieilles voûtes de la ville datant de 1686. Le restaurant regroupe plusieurs salles pour faire vivre plusieurs expériences au client. Les producteurs québécois y sont aussi mis à l’honneur. À essayer au moins une fois dans sa vie!

Site web

Chef à domicile

Finalement, pourquoi ne pas opter pour un chef à domicile? Vous restez dans le confort de votre foyer et il s’occupe de tout : achat de produit, préparation, vaisselle. De quoi passer du bon temps sans mettre le pied dehors!

chef-a-domicile

 Cliquez pour voir les derniers magazines au complet ⇓

Ou voici d’autres articles que vous pourriez aimer…

De magnifiques terrasses pour décrocher

De magnifiques terrasses pour décrocher

Enfin, les restaurants sont ouverts! On a tous attendu ce moment avec impatience. Juste aller au restaurant nous fera du bien, mais rajoutez à cela une magnifique terrasse et c’est le paradis en soi! Et le paradis, on s’en rapproche encore plus avec les suggestions de...

De la crème glacée qui rend heureux

De la crème glacée qui rend heureux

Qu’est-ce qui rend plus heureux qu’une bonne crème glacée par une chaude journée d’été? Pas grand-chose! Le goût rafraîchissant d’un bon cornet a clairement le don de nous mettre un sourire au visage. Les choix mentionnés dans cet article sont définitivement la crème...

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Comme on le sait, cette année, ce n’est pas évident de voyager de manière normale. Il y a un endroit où c’est facile toutefois d’ajouter un peu d’exotisme toute l’année et c’est la cuisine! Question de rester dans des saveurs connues d’ici, mais en ajoutant une touche...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des activités pour éviter la déprime automnale - Bouche à oreille - Le MAG - […] activités québécoises, profitons-en! Psssttt toujours pour sortir du quotidien, tu peux aussi vivre une expérience culinaire différente ou participer…
  2. Retrouver le plaisir des festivals cet automne - Bouche à oreille - Le MAG - […] d’autres idées pour profiter de l’automne, je vous invite à découvrir ces articles : vivre une expérience culinaire différente…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =