De la musique québécoise pour animer votre terrasse

8 juillet 2020

Cet article fait partie d’une édition du webmagazine. Cliquez ici pour découvrir tous les magazines.

Heureusement qu’on avait la culture durant le confinement! Ça a aidé à rendre ça plus agréable. Comme nos artistes ont été durement touchés durant la crise, que diriez-vous d’écouter de la musique québécoise cet été? Voici cinq albums québécois sortis en 2020 (oui oui!) pour ensoleiller votre terrasse.

Ramon Chicharron

Pescador de Sueños

Pescador-de-Sueños-Ramon-Chicharron

Si vous vous ennuyez des voyages et avez besoin d’airs latins, la musique de Ramon Chicharron accompagnera à merveille votre 5 à 7 entre amis. De quoi mettre le party (à 2 m de distance!) et vous sentir en Amérique du Sud!

Site web de Ramon Chicharron

Julyan

Julyan

splendeur-au-bois-beckett-etienne-beaulieu

Si vous avez besoin de musique rythmée, vous trouverez votre compte avec Julyan et sa musique pop endiablée. Un album à garder proche pour les périodes de blues! Ça ajoutera assurément du soleil dans votre journée!

Facebook de Julyan

SOMMM

SOMMM

1re-avenue-emilie-rivard

Pour le plaisir de nos oreilles, Ariane Moffatt et Étienne Dupuis-Cloutier forment un collectif avec d’autres créateurs invités pour nous donner un album explosif qui touche autant à l’électro qu’au hip-hop.

Site web de SOMMM

Clay and Friends

Grouillades

splendeur-au-bois-beckett-etienne-beaulieu

Cet album, mais aussi leur musique en général, est l’élément parfait pour un road trip! Clay and Friends nous font vibrer au son d’une musique difficile à définir qui mélange le soul, le funk et le hip-hop. De quoi oublier un peu la pandémie et vivre à fond les vacances d’été!

Site web de Clay and friends

Matt Holubowski

Weird Ones

1re-avenue-emilie-rivard

J’ai un faible depuis toujours pour la voix de Matt Holubowski et sa musique folk qui fait toujours du bien au cœur. Weird Ones, c’est l’album parfait pour accompagner un brunch extérieur ou pour philosopher autour d’une bonne bière québécoise!

Site web de Matt Holubowski

Et pour d’autres découvertes québécois, lisez cet article :
Des créations et des artistes québécois qui se démarquent

 Une entreprise qui soutient financièrement le magazine. Allez la découvrir!

Les parentales - coffret québécois

Vous aimeriez vous aussi apparaître dans le MAG? Écrivez-moi!

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscrivez-vous!

.

D’autres articles que vous pourriez aimer…

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Depuis quelques semaines déjà, je collabore avec Miloguide pour qui j’ai le plaisir d’écrire des articles. J’y détaille des itinéraires locaux que j'expérimente avec leur application et je découvre une tonne d’entreprises québécoises. J’ai du gros fun! Pour cet...

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Vous connaissez mon amour pour le Québec et les produits locaux, alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que je collabore maintenant avec Miloguide. Vous ne connaissez pas Milo? Démarré en 2015 à Joliette (anciennement sous le nom de M ta région), Milo a pour...

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Connaissez-vous Pilimpikou?Pilimpikou, c’est le projet de Monique Sawadogo. Lancée au début 2022, la plateforme offre des produits créés par des femmes québécoises ou canadiennes pour notre plus grand plaisir. On peut donc retrouver au même endroit des produits...