Voyager en restant chez soi

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

Plusieurs personnes ont l’habitude de voyager durant leurs vacances estivales. Rien ne pourra jamais remplacer ça, mais si je vous disais qu’on peut voyager grâce au talent de nos réalisateurs québécois? Je vous ai déniché de quoi occuper les journées pluvieuses où l’on s’ennuie de voyager!

Une petite escapade en films

Apapacho, une caresse pour l’âme

Envie de vous évader au Mexique? C’est possible grâce à ce film qui met en vedette Fanny Mallette et Laurence Leboeuf. On suit deux sœurs endeuillées durant la célébration des morts au Mexique. Loin d’être trop triste, ce film porte bien son nom, car c’est une caresse pour l’âme. On rit beaucoup et on verse une petite larme.
Site du film

1991

Comme les deux autres films de la trilogie de Ricardo Trogi, on suit Ricardo durant sa vie. Cette fois, on atterrit en 1991, alors que Ricardo faisait son premier voyage à l’extérieur du Québec. Sa destination : l’Italie. Il partira pour suivre une fille et il y aura toutes sortes de péripéties. Bref, un film parfait pour se remplir la tête de paysages italiens et pour rire un bon coup. 
Site du film

14 jours, 12 nuits

Loin d’être une comédie comme les deux films précédents, 14 jours, 12 nuits est plutôt un drame. Sans être lourd à regarder, le rythme est plutôt lent. On se promène à travers le Vietnam où Anne Dorval rencontre la mère biologique de sa fille adoptive décédée un an plus tôt à l’âge de 17 ans. L’histoire est bouleversante et les paysages sont à couper le souffle.
Site du film

Pour s’évader plus longtemps

La belle vie avec Go-Van

Pour ceux et celles qui rêvent d’une vie différente ou de partir à l’aventure, cette série de Unis.Tv saura vous interpeller. On suit Julien Roussin Côté, créateur de Go-Van qui vit à temps plein dans sa van depuis 6 ans, dans ses rencontres aux quatre coins des Maritimes, du Québec et de l’Ontario. D’une émission à l’autre, on y découvre des gens fabuleux et des façons de vivre différemment. Que ce soit de vivre sur un bateau, dans une van, ou d’être autosuffisant, la série nous donne de quoi rêver un peu et, qui sait, nous pousser à nous lancer nous aussi.
Pour écouter la belle vie avec Go-Van

Les aventuriers voyageurs

Grâce à ces films documentaires de voyage, vous pourrez vous promener à travers le monde. Tournés par et pour les voyageurs, les films des aventuriers voyageurs vous feront oublier que vous êtes à la maison. La location se fait en ligne et vous pouvez visionner des films qui vous feront découvrir les quatre coins du monde : Hawaii, Birmanie, Islande, Japon, Tunisie, Costa Rica, New York, Prague et j’en passe! Merci à cette belle compagnie québécoise de nous faire voyager autant! Bon voyage… en ligne! qui sait, nous pousser à nous lancer nous aussi.
Site des aventuriers voyageurs

Entreprise à découvrir

la-fabrique-plantarom-produits-corporels

Des cosmétiques naturels appréciés par la femme moderne!

Envie d'être visible dans le magazine et sous les articles du blogue, écrivez-moi pour connaître les tarifs.

Vous pourriez aussi aimer…

Retrouver le plaisir des festivals cet automne

Retrouver le plaisir des festivals cet automne

Nous n'avons pas pu profiter des festivals cet été, mais on peut le faire cet automne avec ces festivals! Pour d'autres idées pour profiter de l'automne, je vous invite à découvrir ces articles : vivre une expérience culinaire différente et des activités à faire cet...

Des activités pour découvrir le Québec autrement

Des activités pour découvrir le Québec autrement

Enfermés durant les derniers mois, on a soif de grandeur. Ça tombe bien ; notre Québec est grandiose et rempli de découvertes à faire. Que vous soyez un nouvel explorateur de notre belle province ou que vous cherchiez une façon de redécouvrir notre Québec, je vous...

Des vacances en nature avec Évasions Canadiana

Des vacances en nature avec Évasions Canadiana

Mini-entrevue avec Jessica Racine-Lehoux de Évasions Canadiana738 rue Saint-Paul Ouest, MontréalService partout au Québec https://evasionscanadiana.com/Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ton entreprise, comment la décrirais-tu? Évasions Canadiana, ce n’est pas...

 Ou cliquez pour voir les magazines au complet ⇓

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *