Voyager grâce aux blogueurs et youtubeurs d’ici

24 février 2021

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

Vous rêvez à votre prochain voyage? Que diriez-vous de commencer à l’organiser tranquillement pour oublier un peu la COVID? Des vlogueurs et blogueurs québécois nous aident à nous évader grâce à leur contenu et à leurs images à couper le souffle. Restez emmitouflé chez vous et transportez-vous aux quatre coins du globe!

 

YOUTUBEURS

Alex & MJ – On the go

Même s’ils nous ont malheureusement appris qu’ils arrêtaient les vlogues de voyage, on peut retrouver un nombre infini de vidéos sur leur chaîne. Vous aurez besoin de plusieurs mois pour passer au travers de toutes les destinations. Il y en a pour tous les goûts : l’Asie, l’Europe, les États-Unis, l’Ouest canadien, le Québec et j’en passe!
Youtube de Alex & MJ

 

Prêts pour la route

Pour ceux et celles qui rêvent de partir découvrir l’Amérique du Nord en ayant leur maison avec eux, Prêts pour la route est la chaîne à suivre. Sans domicile fixe depuis quelques années, on suit ce couple dans leur périple en roulotte à travers le Mexique, les États-Unis et le Canada. Parfait pour les nomades qui ont besoin de confort.
Youtube de Prêts pour la route

 

Nomade Amoureux

Vous rêvez de quitter votre quotidien et de partir à la découverte du monde? Ce couple de voyageurs l’a fait et on en profite avec eux! Ils nous amènent dans plusieurs destinations : Espagne, Grèce, Indonésie, Vietnam, Colombie, etc. De quoi en prendre plein la vue et quitter un peu le froid du Québec!
Youtube de Nomade Amoureux

 

Benoît Chamberland

Grâce à ses magnifiques vidéos, Benoît nous transporte à travers ses différents voyages aux quatre coins du monde. Il y a des destinations pour tous les types de voyageurs : Punta Cana pour les amateurs de tout inclus ou l’Inde et la Tunisie pour les backpackeurs aventuriers. Il y a aussi plusieurs vidéos en Europe et au Québec.
Youtube de Benoît Chamberland

 

Mélanie Gagné

Pour les amateurs de plein air et de produits locaux, vous serez heureux de découvrir cette chaîne YouTube. Mélanie nous amène à travers ses découvertes gourmandes et les sentiers estriens. On peut aussi la suivre dans les dernières années durant certains de ses voyages, dont celui qu’elle a réalisé en Afrique du Sud.
Youtube de Mélanie Gagné

 

Jonathan B.Roy

ou
Parcourir le monde en vélo, assez fou non? C’est ce que fait Jonathan B.Roy depuis 2016. Il a parcouru 40 000 km sur 3 continents et a dormi un peu partout avec sa tente. Il a ainsi vu une tonne de magnifiques paysages et rencontré des gens extraordinaires. Vous pouvez découvrir le tout avec ses vidéos, son blogue ou son livre Histoire à dormir dehors. Vous aurez envie de partir aussi!
Youtube de Jonathan B.Roy
Site web de Jonathan B.Roy

PODCAST

Go.Wild

Si vous aimez vous nourrir des histoires d’autres voyageurs, vous serez comblés avec ce podcast de Maude Boivin alias Maude.On.The.Go. Elle nous fait rêver avec ses entrevues de voyageurs québécois. Inspirant, divertissant et rempli de bons conseils. On oublie la covid pendant un instant!
Podcast Go.Wild

BLOGUEURS

Moi, mes souliers

La beauté avec les blogues est la facilité avec laquelle on peut trouver une tonne d’informations utiles dans la préparation de nos voyages. Une des références à connaître est sans aucun doute Jennifer de Moi, mes souliers. Elle a voyagé aux quatre coins de la planète, il y a donc fort à parier que vous trouverez des infos pour votre prochain voyage et pourrez aussi rêver un peu.
Blogue de Moi, mes souliers

 

La grande déroute

Une autre grande voyageuse à connaître est Bianca de La Grande Déroute. Elle blogue depuis 2005 et a du contenu pour tous les styles de voyages à travers le monde. Si les échanges de maison ou le voyage en famille vous intéressent, sachez qu’elle aborde également ses sujets. Allez y jeter un œil!
Blogue de la Grande déroute

 

Surfer girl around the world

Pour mon dernier voyage en Colombie, ce blogue de Geneviève m’a donné un précieux coup de main. Ses conseils et ses suggestions d’activités sont super pertinents. Que vous désiriez rêver aux plages chaudes de l’Indonésie ou saliver devant la gastronomie italienne, vous aurez un moment d’évasion derrière votre écran avec ce blogue.
Blogue de Surfer girl around the world

 

Nomad Junkies

Fondée par Safia et Emilie, Nomad Junkies est une communauté de voyageurs à travers le monde. Leur blogue regroupe un grand nombre d’articles sur le voyage : des récits de voyages, des trucs, des entrevues, etc. Plusieurs voyageurs y collaborent. Elles organisent aussi des conférences sur le voyage (les Nomad Talks) dans quelques villes du Québec. J’ai eu la chance d’y assister à Sherbrooke et ce fut très enrichissant. Outre le blogue et leurs événements, Nomad Junkies a aussi une chaîne YouTube qui regroupe, entre autres, leur traversée du Canada.
Site web de Nomad Junkies
Youtube de Nomad Junkies

 

Les voyageuses du Québec 

Cette communauté de voyageuses est la référence pour le voyage des femmes québécoises. Sur le blogue, on y retrouve une tonne de ressources pour voyager quand on est une femme. Que ce soit des trucs pour un voyage en solo ou des idées d’activités à faire, les articles sont très complets.
Site web des voyageuses du Québec

Mention spéciale pour le groupe Facebook du même nom qui regroupe plus de 40 000 membres et où l’on trouve une tonne de conseils et d’échanges venant des autres voyageuses québécoises. Une ressource inestimable!

 Cliquez pour voir les derniers magazines au complet ⇓

Ou voici d’autres articles que vous pourriez aimer…

Des hôteliers québécois innovent durant le covid

Des hôteliers québécois innovent durant le covid

Imagination et adaptation, il en a fallu beaucoup à nos entrepreneurs pour s’adapter et ainsi continuer d’offrir les services durant cette crise. Embarquez avec nous et découvrons ensemble de belles initiatives québécoises qui ont émergé durant les derniers mois....

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Comme on le sait, cette année, ce n’est pas évident de voyager de manière normale. Il y a un endroit où c’est facile toutefois d’ajouter un peu d’exotisme toute l’année et c’est la cuisine! Question de rester dans des saveurs connues d’ici, mais en ajoutant une touche...

Une année à oublier pour le monde du voyage

Une année à oublier pour le monde du voyage

Nous le savons tous, 2020 a été une année d’exception suite à l’arrivée impromptue de la COVID-19. Le monde de l’économie a chaviré sans préavis. Nous avons donc dû nous retrousser les manches et les entreprises ont dû s’adapter. La pandémie aura laissé de grandes...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 13 =