De la crème glacée qui rend heureux

29 juin 2021

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

Qu’est-ce qui rend plus heureux qu’une bonne crème glacée par une chaude journée d’été? Pas grand-chose! Le goût rafraîchissant d’un bon cornet a clairement le don de nous mettre un sourire au visage. Les choix mentionnés dans cet article sont définitivement la crème de la crème. Jeu de mots volontaire ici! Profitez-en, c’est bon pour le moral!

 

Les bleuets du Vire-Crêpes

MON endroit coup de cœur pour déguster la meilleure crème glacée au Québec! En plus d’un décor champêtre, cette bleuetière offre une crème molle aux bleuets faite maison! Oui, oui, avec leurs bleuets! Avec un chocolat noir sur le dessus, ça se rapproche vraiment du paradis!

975 chemin Vire-Crêpes, Lévis
Site web des bleuets du Vire-Crêpes

Les Bleuets du Vire-Crêpes

 

Cassis Monna & Filles

Un classique que je n’ai pas encore eu la chance d’essayer : une crème molle vanille-cassis. Déjà juste ça, ça semble excellent. Rajoutez à ça la magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent et on a une après-midi réussie. Un arrêt s’impose si vous passez par l’Île… ou faites un détour!

1225 chemin royal, Saint-Pierre-de-l’île-d’Orléans
Site web de Cassis Monna & Filles

Cassis Monna & Filles crème glacée

La Bûche glacée

Vous cherchez une crème glacée qui fait différent? Vous devriez trouver votre compte à cette crèmerie! Que ce soit leur crème glacée roulée ou bien leur molle inversée, ce sera définitivement un festin pour vos papilles. La seule chose qui risque d’être difficile sera de faire un choix!

2266 Avenue Larue, Québec
Site web de La Bûche glacée

la bûche glacée Québec

La cigale

Vos papilles rêvent à un peu de nouveau? Hey bien, elles risquent d’être satisfaites avec les 70 saveurs de cette crèmerie artisanale. Avec des saveurs aussi originales que Biscuit au gingembre et chai, Chocolat Guinness ou bien Gâteau au fromage citron-cassis, vous risquez d’être sous le charme! Options végétaliennes disponibles.

14 ch. Scott, Chelsea
Site web La cigale

la cigale crème glacée chelsea

Le Blueboy : Artisan Glacier

Pour une crème glacée funky remplie de couleurs et de saveurs, c’est définitivement la place. Évitez d’aller vous promener sur leurs médias sociaux avant le souper : vous risquez de sauter le repas et de commencer par le dessert.

150 avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Instagram Le Blueboy

blueboy crème glacée

Le grand verglas

Peut-on avoir trop de chocolat? Certainement pas! Le grand verglas nous le prouve avec plus d’une vingtaine de saveurs de chocolats belges. C’est d’ailleurs une des rares places où l’on peut déguster sa molle avec plus qu’une sorte de trempage. Également une destination de choix pour les amateurs de sorbets (plus de 30 saveurs différentes). Définitivement à essayer!

92 boulevard Saint-Luc, Saint-Jean-sur-Richelieu
Site web Le grand verglas

le grand verglas saint-jean-sur-richelieu crème glacée

Ca Lem

On dit souvent qu’on mange avec les yeux, c’est tout à fait le cas pour cette crèmerie colorée aux diverses saveurs. On quitte les traditionnels parfums comme vanille-chocolat pour essayer des saveurs plus originales : fraise-litchi, citron-framboise… Un dessert glacé sans lactose qui fera plaisir autant aux petits qu’aux grands.

6926 Sherbrooke Ouest, Montréal
4223 St-Dominique, Montréal
4297 Jean Talon Ouest, Montréal
Vieux-Port : 315 Place d’Youville
Marche Atwater
Instagram Ca Lem

ca lem Montréal crème glacée

 Cliquez pour voir les derniers magazines au complet ⇓

Ou voici d’autres articles que vous pourriez aimer…

De magnifiques terrasses pour décrocher

De magnifiques terrasses pour décrocher

Enfin, les restaurants sont ouverts! On a tous attendu ce moment avec impatience. Juste aller au restaurant nous fera du bien, mais rajoutez à cela une magnifique terrasse et c’est le paradis en soi! Et le paradis, on s’en rapproche encore plus avec les suggestions de...

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Comme on le sait, cette année, ce n’est pas évident de voyager de manière normale. Il y a un endroit où c’est facile toutefois d’ajouter un peu d’exotisme toute l’année et c’est la cuisine! Question de rester dans des saveurs connues d’ici, mais en ajoutant une touche...

Voyager par les papilles avec des produits québécois

Voyager par les papilles avec des produits québécois

Quoi de mieux que la nourriture pour nous faire voyager? Plusieurs belles entreprises québécoises nous y aident! Absolument… Absolument… offre un café aromatisé et torréfié au Québec. Envie d’évasion? Ils ont un café aromatisé à la fleur d’oranger et vanille ou un au...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =