Des activités pour s’évader en restant au Québec

24 février 2021

Cet article fait partie d’une édition du webmagazine. Cliquez ici pour découvrir tous les magazines.

Comme les voyages ne sont pas recommandés, rien ne nous empêche de vivre le voyage autrement! Voici plusieurs activités qui vous donneront l’impression de quitter le Québec pour un moment. Du bonheur tout simple!

Voyager devant son téléviseur

Série Jeunesse arabe, yallah! sur TV5 Unis

Avec la période actuelle, on a bien besoin de positivisme. C’est exactement ce que la série Jeunesse arabe, yallah! nous procure. Avec la chanteuse La Bronze, on part à la découverte des initiatives sociales importantes de plusieurs régions du monde arabe. On casse bien des préjugés et on se laisse imprégner par la beauté des lieux.
Pour écouter Jeunesse arabe, yallah!

Allons boire ailleurs sur TV5 Unis

Une série fort intéressante où l’on se sert de la boisson pour découvrir un peuple et ses traditions. Que vous soyez intéressés par les boissons en tout genre ou non, vous serez transportés dans des lieux magnifiques et touchés par des gens uniques et innovants. Un voyage gourmand, mais aussi social!
Pour écouter Allons boire ailleurs

 

S’évader grâce à la musique

Boogat

Pour amener de la chaleur dans cet hiver, mettez du Boogat et vous serez ailleurs avec ses airs latins. Pour s’imprégner encore plus, montez le chauffage, faites-vous un petit cocktail et vous serez (presque) sur la plage.
Site web de Boogat

boogat-musique

Calliari fait le trottoir

L’Italie à vos pieds, ça vous dit? Marco Calliari sort des sentiers battus et s’adapte à la situation actuelle en offrant sa musique directement chez vous. Un spectacle intimiste directement du trottoir. Concept assez génial offert dans plusieurs régions du Québec.
Facebook de Calliari fait le trottoir 

calliari fait le trottoir

Elisapie

La musique permet de s’ouvrir à de nouvelles cultures et Elisapie nous fait ce cadeau avec ses chansons qui mélange l’inuktitut, le français et l’anglais. Quelle belle façon de s’ouvrir à la culture autochtone! Un voyage au cœur de notre pays!
Site web de Elisapie

Voyager en restant à la maison

Cours de cuisine

Envie de voyager en Italie l’espace d’un instant? Cuisine Per il Gusto vous permet de le faire à petits prix grâce à leurs cours de cuisine italienne en ligne. Au menu : pâtes, pizza, risotto, ossobuco… On deviendra une mamma italienne le temps d’un repas!
Site web de Cuisine Per il Gusto

Jeu de société

Vous aimez apprendre tout en vous amusant? Vous pourriez aimer le jeu de société coopératif Linkto. Seul ou en équipe, on doit associer les cartes indices aux différents éléments en lien avec le voyage.
Se procurer Linkto

linkto voyage-randolph

Jardinage

On peut commencer tranquillement à penser à notre jardin et à nos semis. Et si cette année, vous mettiez un peu d’exotisme? Les serres Arundel produisent des plants de fruits exotiques : ananas, citronnier, babaco, etc. De quoi passer l’été dans les tropiques!
Site web des serres Arundelles serres arundel fruits exotiques jardinage

Un souper autour du monde

Imaginez pouvoir vous transporter dans un restaurant en Grèce! Markina nous l’offre avec ses soupers cuisine du monde. En attendant de pouvoir vivre l’expérience en restaurant avec la musique, la nourriture et le vin, vous pourrez amener le repas à la maison. En ce moment, c’est la Grèce qui nous appelle, puis ce sera l’Inde. Bon voyage gourmand!
Site web de Markina

Cours de danse

La chaleur de la République dominicaine vous appelle? Au risque de ne pas pouvoir vous l’offrir, je vous fais découvrir une façon de l’amener un peu à vous : par la danse! TIPICA vous permet d’apprendre la Bachata-Salsa grâce à leurs superbes cours en ligne.
Facebook de TIPICA

Cours de langue

Et si vous prépariez votre prochain voyage? La compréhension d’une langue est un gros plus pour un voyage réussi et immersif. Profitez des cours de langue en ligne de YMCA pour voyager autrement. Pleins de choix possibles : espagnol, italien, allemand, arabe, japonais, etc.
Site web pour les cours en ligne de YMCA

Courrier Nomade

Recevoir des lettres par la poste venant d’une nomade qui parcourt le monde, ça vous dit? C’est ce que propose Courrier Nomade avec ses lettres mensuelles qui racontent les aventures fictives d’une voyageuse. Une autre bonne façon de voyager en restant chez soi!
Site web de Courrier Nomade

courrier nomade

Escapades exotiques au Québec

Un voyage en Bolivie

Nostalgique de votre voyage en Bolivie? Pourquoi ne pas faire une balade avec un alpaga pour retrouver des airs d’Amérique du Sud! Alpagas du domaine Poissant vous permet de faire une douce balade avec un alpaga. De quoi rendre tout le monde heureux!
Site web de Alpagas du domaine Poissant

Un tour en Mongolie

Quelques nuits dans une yourte mongolienne en pleine forêt vous donneront l’impression d’avoir traversé l’océan et de vous retrouver en Asie. Une petite escapade qui peut faire du bien au moral et vous faire vivre une nouvelle expérience.
Site web de Aux cinq sens

Une virée en Australie

Vous vous imaginez sur le bord de la mer en train de surfer? Et si ce fantasme pouvait (un peu) se réaliser grâce au surf intérieur de Maeva Surf. On est tout de même loin de l’expérience extérieure, mais ça vous donnera l’impression d’être ailleurs pour un moment!
Site web de Maeva Surf

maeva surf

 Une entreprise qui soutient financièrement le magazine. Allez la découvrir!

Les parentales - coffret québécois

Vous aimeriez vous aussi apparaître dans le MAG? Écrivez-moi!

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscrivez-vous!

.

D’autres articles que vous pourriez aimer…

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Depuis quelques semaines déjà, je collabore avec Miloguide pour qui j’ai le plaisir d’écrire des articles. J’y détaille des itinéraires locaux que j'expérimente avec leur application et je découvre une tonne d’entreprises québécoises. J’ai du gros fun! Pour cet...

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Vous connaissez mon amour pour le Québec et les produits locaux, alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que je collabore maintenant avec Miloguide. Vous ne connaissez pas Milo? Démarré en 2015 à Joliette (anciennement sous le nom de M ta région), Milo a pour...

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Connaissez-vous Pilimpikou?Pilimpikou, c’est le projet de Monique Sawadogo. Lancée au début 2022, la plateforme offre des produits créés par des femmes québécoises ou canadiennes pour notre plus grand plaisir. On peut donc retrouver au même endroit des produits...