Heureusement qu’on avait la culture durant le confinement! Ça a aidé à rendre ça plus agréable. Comme nos artistes ont été durement touchés durant la crise, que diriez-vous d’écouter de la musique québécoise cet été? Voici cinq albums québécois sortis en 2020 (oui oui!) pour ensoleiller votre terrasse.
Si vous vous ennuyez des voyages et avez besoin d’airs latins, la musique de Ramon Chicharron accompagnera à merveille votre 5 à 7 entre amis. De quoi mettre le party (à 2 m de distance!) et vous sentir en Amérique du Sud!
Site web de Ramon Chicharron
Si vous avez besoin de musique rythmée, vous trouverez votre compte avec Julyan et sa musique pop endiablée. Un album à garder proche pour les périodes de blues! Ça ajoutera assurément du soleil dans votre journée!
Pour le plaisir de nos oreilles, Ariane Moffatt et Étienne Dupuis-Cloutier forment un collectif avec d’autres créateurs invités pour nous donner un album explosif qui touche autant à l’électro qu’au hip-hop.
Site web de SOMMM
Cet album, mais aussi leur musique en général, est l’élément parfait pour un road trip! Clay and Friends nous font vibrer au son d’une musique difficile à définir qui mélange le soul, le funk et le hip-hop. De quoi oublier un peu la pandémie et vivre à fond les vacances d’été!
J’ai un faible depuis toujours pour la voix de Matt Holubowski et sa musique folk qui fait toujours du bien au cœur. Weird Ones, c’est l’album parfait pour accompagner un brunch extérieur ou pour philosopher autour d’une bonne bière québécoise!
Site web de Matt Holubowski
Et pour d’autres découvertes québécois, lisez cet article :
Des créations et des artistes québécois qui se démarquent