5 plaisirs estivaux à déguster cet été

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

Quand il fait beau et chaud, toutes les occasions sont bonnes pour se gâter avec de bons produits québécois.

PurPop

Photo tirée du site web de PurPop

1— Des Pops glacés

Une collation glacée qui ne vous fera pas culpabiliser! Les Pops de PurPop sont faits avec de vrais fruits, sucrés à l’érable et sans colorant. Ils sont offerts dans plusieurs points de vente à travers le Québec. Choix de 6 saveurs toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Êtes-vous plutôt coco-lime ou bien fraise-melon-basilic?

http://purpop.ca

2-Des bleuets dans le chocolat

Qui dit été dit bleuets dans le chocolat! Et oui, vers le début du mois d’août, nous pouvons généralement nous gâter avec de merveilleux bleuets dans le chocolat. Que vous soyez plus du  type petits ou gros bleuets, vous trouverez votre compte dans nos merveilleuses chocolateries québécoises.
Ma suggestion : les bleuets de Mathilde Fays.

https://fayschocolat.com/

bleuets-chocolat-mathilde-fays

Photo fournie par Fays Chocolat

fromage en grains Coaticook

3— Du fromage en grains

Le fromage en grains, c’est le produit ultime pour les road trips ou les petits snacks d’après-midi! Vous pourriez aussi l’utiliser dans une gourmande poutine maison, mais on doit dire que ça se mange si bien comme ça! Toutes bonnes fromageries ont leur propre fromage en grains, mais après en avoir essayé plusieurs, mon préféré reste celui de Coaticook. Il est parfaitement à mon goût! À quand le prochain road trip?

http://laiteriedecoaticook.com/

4— Du kombucha

L’été, on cherche par tous les moyens à se rafraîchir. Le kombucha peut être une piste intéressante pour faire changement de l’eau de temps en temps! Tchaga-Kombucha est l’entreprise à connaître! Ils offrent une multitude de choix tout aussi estivaux les uns que les autres : Gingembre, Cassis et pamplemousse, Rooibos et hibiscus ainsi que mon préféré : Mangue et rhubarbe. Vendus en cannette, ils se transportent à merveille. À essayer dans un cocktail ou une limonade!

https://tchagakombucha.com

tchaga-kombucha-rooibos-hibiscus
s'mores-fait-québec-choco-léa

Photo Yan Kaczynski

5— Des S’mores

Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, l’été symbolise le camping et les feux de camp. Les S’mores deviennent donc la gâterie par excellence! Malheureusement, peu d’options locales existent sur le marché. C’est donc avec une joie certaine qu’on apprend que Choco de Léa vient de sortir sa version des S’mores. En plus d’être totalement végans, tous les produits sont faits à la main par la pâtissière-propriétaire : du chocolat noir ou au lait d’avoine, une guimauve aromatisée au mélilot et un délicieux biscuit. En plus, l’emballage est compostable. De quoi rendre tout le monde heureux!

https://chocodelea.ca

Pour chouchouter un être cher!

la-fabrique-plantarom-produits-corporels

Des cosmétiques naturels appréciés par la femme moderne!

Envie d'être visible dans le magazine et sous les articles du blogue, écrivez-moi pour connaître les tarifs.

Vous pourriez aussi aimer…

Des produits québécois originaux

Des produits québécois originaux

Consommer local, c'est génial. Mais trouver des produits locaux qui sont complètement différents, c'est encore mieux! En voici quelques-uns qui méritent d'être découverts! Luna planche d'équilibre Une planche d’équilibre faite à la main au Québec. Parfait en attendant...

Une décoration locale et unique

Une décoration locale et unique

Avec le Covid et l’automne qui s’installe, on passera beaucoup plus de temps chez soi. Que diriez-vous de mettre une petite dose d’originalité et de joie dans votre décor?Jocelyn Praud Pour faire changement de ses photos de voyage, pourquoi ne pas y mettre les photos...

Des activités pour éviter la déprime automnale

Des activités pour éviter la déprime automnale

L’automne, c’est l’apogée des couleurs dans les arbres et des soirées cocooning! Mais, ça peut aussi donner envie d’hiverner avec la luminosité qui diminue et les températures qui chutent. Et si on faisait changement cet automne en mettant un peu de piquant dans notre...

 Ou cliquez pour voir les magazines au complet ⇓

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *