5 plaisirs estivaux à déguster cet été

8 juillet 2020

Cet article fait partie d’une édition du webmagazine. Cliquez ici pour découvrir tous les magazines.

Quand il fait beau et chaud, toutes les occasions sont bonnes pour se gâter avec de bons produits gourmands estivaux faits au Québec. 

PurPop

Photo tirée du site web de PurPop

1— Des Pops glacés

Une collation glacée qui ne vous fera pas culpabiliser! Les Pops de PurPop sont faits avec de vrais fruits, sucrés à l’érable et sans colorant. Ils sont offerts dans plusieurs points de vente à travers le Québec. Choix de 6 saveurs toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Êtes-vous plutôt coco-lime ou bien fraise-melon-basilic?

http://purpop.ca

2— Des bleuets dans le chocolat

Qui dit été dit bleuets dans le chocolat! Et oui, vers le début du mois d’août, nous pouvons généralement nous gâter avec de merveilleux bleuets dans le chocolat. Que vous soyez plus du  type petits ou gros bleuets, vous trouverez votre compte dans nos merveilleuses chocolateries québécoises.
Ma suggestion : les bleuets de Mathilde Fays.

https://fayschocolat.com/

bleuets-chocolat-mathilde-fays

Photo fournie par Fays Chocolat

fromage en grains Coaticook

3— Du fromage en grains

Le fromage en grains, c’est le produit ultime pour les road trips ou les petits snacks d’après-midi! Vous pourriez aussi l’utiliser dans une gourmande poutine maison, mais on doit dire que ça se mange si bien comme ça! Toutes bonnes fromageries ont leur propre fromage en grains, mais après en avoir essayé plusieurs, mon préféré reste celui de Coaticook. Il est parfaitement à mon goût! À quand le prochain road trip?

http://laiteriedecoaticook.com/

4— Du kombucha

L’été, on cherche par tous les moyens à se rafraîchir. Le kombucha peut être une piste intéressante pour faire changement de l’eau de temps en temps! Tchaga-Kombucha est l’entreprise à connaître! Ils offrent une multitude de choix tout aussi estivaux les uns que les autres : Gingembre, Cassis et pamplemousse, Rooibos et hibiscus ainsi que mon préféré : Mangue et rhubarbe. Vendus en cannette, ils se transportent à merveille. À essayer dans un cocktail ou une limonade!
Mise à jour 2022 : l’entreprise ne semble plus en activité

Site web de Tchaga Kombucha

tchaga-kombucha-rooibos-hibiscus
s'mores-fait-québec-choco-léa

Photo Yan Kaczynski

5— Des S’mores

Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, l’été symbolise le camping et les feux de camp. Les S’mores deviennent donc la gâterie par excellence! Malheureusement, peu d’options locales existent sur le marché. C’est donc avec une joie certaine qu’on apprend que Choco de Léa vient de sortir sa version des S’mores. En plus d’être totalement végans, tous les produits sont faits à la main par la pâtissière-propriétaire : du chocolat noir ou au lait d’avoine, une guimauve aromatisée au mélilot et un délicieux biscuit. En plus, l’emballage est compostable. De quoi rendre tout le monde heureux!

Site web de Choco de Léa

Et pour d’autres produits gourmands à déguster, je vous invite à lire l’article :
Voyager par les papilles avec des produits québécois

Pour savoir quand les prochains magazines sortiront, inscrivez-vous!

.

D’autres articles que vous pourriez aimer…

10 activités originales à faire en Gaspésie

10 activités originales à faire en Gaspésie

J’aime énormément la Gaspésie! Évidemment, quand on visite cette région, il y a des incontournables. Il faut aller voir le Rocher Percé ainsi que le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé avec ses fous de Bassan. C’est assez impressionnant! Il faut...

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Depuis quelques semaines déjà, je collabore avec Miloguide pour qui j’ai le plaisir d’écrire des articles. J’y détaille des itinéraires locaux que j'expérimente avec leur application et je découvre une tonne d’entreprises québécoises. J’ai du gros fun! Pour cet...

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Vous connaissez mon amour pour le Québec et les produits locaux, alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que je collabore maintenant avec Miloguide. Vous ne connaissez pas Milo? Démarré en 2015 à Joliette (anciennement sous le nom de M ta région), Milo a pour...