Des produits zéro déchet à découvrir

21 octobre 2021

Cet article fait partie d’une édition du webmagazine. Cliquez ici pour découvrir tous les magazines.

Comment réduire ses déchets? En changeant quelques habitudes simples qui nous amènent à utiliser des produits à usage unique ou beaucoup trop emballés. Voici quelques alternatives zéro déchet.

Ohana

Que ce soit pour la cuisine ou la salle de bain, cette éponge lavable sera résistante tout en offrant un fini rugueux permettant d’enlever facilement les taches. Fini les éponges jetables remplies de produits toxiques. Celle-ci est composée de coton biologique à 100% et vous fera (presque) adorer le ménage.
Site web de Ohana

ohana éponge réutilisable zéro déchet

2 fois rien

Un des endroits les plus simples pour être zéro déchet est à la boulangerie! Suffit d’amener son sac réutilisable. Celui de 2 fois rien est incomparable grâce à son intérieur en Éco-PUL qui permet non seulement d’y mettre le pain à l’achat, mais aussi de conserver le pain jusqu’au moment de sa consommation. En plus, ils sont magnifiques!
Site web de 2 fois rien

2 fois rien sac pain réutilisable

Créations Cé

On aime offrir des cartes en papier, mais, soyons honnêtes, ces dernières finissent souvent au recyclage. Avec celles de Créations Cé, c’est fini! Ses cartes de souhaits sont fabriquées grâce à du papier de semences à planter. Non seulement vous offrirez des souhaits, mais également de jolies fleurs (ou fines herbes)!
Site web de Créations Cé

CRÉATION CÉ carte ensemencé

Maman couture

On ne sait pas toujours où mettre notre savon dans la baignoire et on a tendance à se débarrasser des petits bouts de savons qui traînent ici et là. Et bien, c’est chose révolue avec le sac à savon de Maman couture! Vous pourrez y mettre votre savon en entier ou en morceaux et vous savonner avec!
Site web de Maman couture

Sac-à-savon-maman-couture-filet-réutilisable-pochette

Atelier La Fabuleuse

Un des endroits où l’on retrouve le plus de bouteilles en plastique est la salle de bain. Avec les savons en barre de La Fabuleuse, non seulement vous ferez plaisir à la planète en éliminant du plastique, mais également à votre corps puisque ses savons sont fabriqués avec des produits naturels majoritairement bios. En plus, il y a des odeurs pour tous les goûts!
Site web de Atelier La Fabuleuse

Atelier La Fabuleuse savon écolo fait au Québec

Créations Jacardoux

Qui n’a pas parfois envie d’une petite fringale de popcorn? Avouons-le, le sac déjà prêt à mettre au micro-ondes est tentant et rapide. Et si c’était aussi rapide de faire son propre popcorn? Avec les sacs à maïs soufflés de Créations Jacardoux, vous n’aurez qu’à choisir votre quantité de grains et mettre le sac au micro-ondes. Miam!
Site web de Créations Jacardoux

Créations Jacardoux sac à popcorn écolo

Pro-Terre

En plus d’être une charmante boutique vrac et zéro déchet à Terrebonne, Pro-Terre possède une magnifique sélection de produits écolos. Parmi eux se trouve leur propre collection, dont cette barre hydratante corporelle totalement naturelle qui fera un miracle à vos mains et à votre corps avec la saison froide qui débute. Fini les bouteilles en plastique!
Site web de Pro-Terre

Pro-Terre barre corporelle écolo

Quelle est votre entreprise québécoise zéro déchet préférée?

Envie d’en avoir plus? Découvrez l’article :
Des produits locaux créés avec des matériaux recyclés

 Une entreprise qui soutient financièrement le magazine. Allez la découvrir!

Les parentales - coffret québécois

Vous aimeriez vous aussi apparaître dans le MAG? Écrivez-moi!

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscrivez-vous!

.

D’autres articles que vous pourriez aimer…

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

Depuis quelques semaines déjà, je collabore avec Miloguide pour qui j’ai le plaisir d’écrire des articles. J’y détaille des itinéraires locaux que j'expérimente avec leur application et je découvre une tonne d’entreprises québécoises. J’ai du gros fun! Pour cet...

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Vous connaissez mon amour pour le Québec et les produits locaux, alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que je collabore maintenant avec Miloguide. Vous ne connaissez pas Milo? Démarré en 2015 à Joliette (anciennement sous le nom de M ta région), Milo a pour...

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Connaissez-vous Pilimpikou?Pilimpikou, c’est le projet de Monique Sawadogo. Lancée au début 2022, la plateforme offre des produits créés par des femmes québécoises ou canadiennes pour notre plus grand plaisir. On peut donc retrouver au même endroit des produits...