Mini-entrevue avec Stephanie Rouillard de
La Coureuse des Bois
9213 QC-101, Rouyn-Noranda,
https://coureusedesbois.ca/
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas La Coureuse des bois, comment décrirais-tu ton entreprise?
J’ai créé ma vie de rêve avec mon fils il y a 8 ans, en harmonie avec la nature, et je vous partage avec plaisir mon Univers (désormais protégé : forêt ancienne et l’ESKER) sous forme d’immersion totale avec hébergement écologique et sorties en forêt guidées en ma compagnie. Je suis la fondatrice de ce paradis, cette oasis unique en Abitibi-Témiscamingue. Dans le fond, mon oasis est telle l’intimité d’un parc national, mais on n’y retrouve que 3 habitations. Une intimité garantie! Je connais la forêt comme le fond de ma poche et je vous la fais découvrir…
Quels moyens avez-vous mis en place pour vous adapter au Covid?
Je suis revenue à la location à l’unité, soit 1 seul chalet (1 famille) par séjour. Les forfaits de groupe sont désormais mis en veille. J’ai installé des stations de lavage des mains ainsi que de nettoyage des semelles de chaussures à l’entrée de tous les bâtiments. Les sorties en forêt sont toujours disponibles et tout aussi agréables! Le seul changement est que je n’apporte plus de nourriture pour le repas. Mes clients apportent ce qu’ils désirent manger et je m’occupe de le faire cuire sur le feu de bois.
Qu’est-ce qu’on peut s’attendre à vivre en venant vous visiter cet été à La Coureuse des bois?
Une expérience, une connexion unique à s’offrir seul ou en famille. Ce séjour vous permettra d’arrêter le temps et d’enfin vivre des moments précieux avec vos proches. Je protège farouchement ce bijou naturel. Je suis fière d’en être sa gardienne. Je l’aide de cette façon et, en retour, elle nous aide à nous connecter à l’essentiel et voir germer un instant de bonheur en nous! Vous verrez, ça le fait à tous mes visiteurs! Une vibe douce, chaude et calme.
Quels seraient tes endroits coup de cœur à découvrir dans ta région (Abitibi-Témiscamingue)?
♥ Val-d’Or : Kinawit ; centre des Premières Nations
♥ Amos : Refuge Pageau et son immersion
♥ Abitibi-Ouest : Fromabitibi
♥ Témiscamingue : Un roadtrip ; partout c’est tellement beau! Et en juillet, il y aura des performances extérieures d’artistes à Ville-Marie. Et la chocolaterie (Les Chocolats Martine) avec la vue sur la Marina et le lac vaut le détour.
Et pour d’autres activités originales à travers le Québec, je vous invite à lire l’article :
Des activités pour se connecter à la nature