Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

1 septembre 2022

Cet article hors série ne fait partie d’aucun magazine. C’est une exclusivité. Vous avez envie de découvrir les magazines? Cliquez ici!

Vous connaissez mon amour pour le Québec et les produits locaux, alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que je collabore maintenant avec Miloguide. Vous ne connaissez pas Milo? Démarré en 2015 à Joliette (anciennement sous le nom de M ta région), Milo a pour objectif de faire découvrir des entreprises locales partout au Québec, que ce soit des restaurants, des hôtels, des boutiques, des musées, des vignobles ou toutes autres entreprises liées au plaisir en permettant une réduction sur les produits et/ou services achetés.

 

L’abonnement à Milo

Vous devez vous procurer un abonnement Miloguide. Vous pouvez choisir de prendre un abonnement payable par mois (vous annulez quand vous voulez!) ou un abonnement pour six ou douze mois.

 

Les entreprises participantes

Toutes les entreprises faisant partie de Milo sont choisies avec soin et sont des entreprises locales créées par des gens de cœur. Vous pourrez retrouver plusieurs centaines d’attraits à visiter aux quatre coins du Québec. Sur l’application, vous aurez même l’option de les ajouter à votre liste d’envie pour les retrouver rapidement ou de faire une recherche par région. C’est parfait pour faire un beau road trip tout en économisant!

Application Milo produits locaux

Comment ça marche?

Une fois votre abonnement activé, vous pourrez profiter des rabais offerts par les entreprises participantes. Ça peut être un montant précis offert ou un pourcentage de rabais sur la facture entière. Vous téléchargez l’application Miloguide et vous avez accès au répertoire complet des entreprises. Il suffit de donner votre numéro de membre au commerçant pour avoir droit à votre rabais. Vous avez le droit d’utiliser un rabais par entreprise par année. Comme il y a plusieurs centaines d’entreprises, vous avez de quoi vous amuser un moment!

 

Personnellement, j’utilise Milo pour faire une tonne de découvertes et organiser mes circuits à travers le Québec. D’ailleurs, vous pourrez lire mes circuits Milo d’une journée sur leur site web.

 

Si j’ai suscité votre curiosité, je vous invite à faire l’essai de la plateforme complètement gratuitement pendant un mois. Il suffit de cliquer sur ce lien et d’entrer le code MILOBAO2022. Vous pourrez faire une tonne d’économies et passer du bon temps à peu de frais!

Quelles entreprises avez-vous découvertes grâce à Miloguide?

Pour savoir quand les prochains magazines sortiront, inscrivez-vous!

.

D’autres articles que vous pourriez aimer…

10 activités originales à faire en Gaspésie

10 activités originales à faire en Gaspésie

J’aime énormément la Gaspésie! Évidemment, quand on visite cette région, il y a des incontournables. Il faut aller voir le Rocher Percé ainsi que le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé avec ses fous de Bassan. C’est assez impressionnant! Il faut...

Un menu complet pour la réception de Noël!

Un menu complet pour la réception de Noël!

Les fêtes, ça rime avec abondance et réconfort! C’est dans cet esprit que j’ai créé ce menu de Noël! Après deux ans à célébrer à distance, j’avais envie de vous proposer un menu convivial et facile… Pourquoi facile? Parce que le temps avec ceux qu’on aime est...

Un menu des fêtes sous le thème du pain d’épices

Un menu des fêtes sous le thème du pain d’épices

Il n’y a rien qui fasse plus temps des fêtes pour moi que le pain d’épices! Déjà, j’adore le gingembre et la cannelle, donc c’est certain que tout ce qui en contient, ça me parle! J’ai eu envie de sortir un peu des sentiers battus avec mes recettes au pain d’épices...