Mes 5 entreprises coups de coeur de Miloguide

16 septembre 2022

Cet article hors série ne fait partie d’aucun magazine. C’est une exclusivité. Vous avez envie de découvrir les magazines? Cliquez ici!

Depuis quelques semaines déjà, je collabore avec Miloguide pour qui j’ai le plaisir d’écrire des articles. J’y détaille des itinéraires locaux que j’expérimente avec leur application et je découvre une tonne d’entreprises québécoises. J’ai du gros fun! Pour cet article, je me suis lancé le défi de vous présenter mes cinq coups de cœur Milo du moment! Ça n’a pas été facile de choisir! 

La maison de Bibi (Bécancour, Centre-du-Québec)

Ça faisait un moment que j’entendais parler de la maison de Bibi. Ce n’est que cet été que j’ai enfin eu l’occasion d’aller la visiter. J’ai eu le bonheur de prendre un déjeuner rempli de produits locaux sur leur magnifique terrasse. Vous pouvez d’ailleurs lire mon expérience à la maison de Bibi sur le site web de Milo. Outre les déjeuners, ils offrent aussi des dîners et des produits gourmands comme des fudges. Une savonnerie est aussi annexée au café-restaurant. Un très bel endroit où je retournerai encore et encore!
Infos sur La maison de Bibi

La Maison de Bibi repas

Parc de la Gorge de Coaticook (Coaticook, Cantons-de-l’Est)

On connaît beaucoup le Parc de la Gorge de Coaticook pour Foresta Lumina ou pour sa passerelle suspendue qui est une des plus longues au monde. Par contre, le parc n’a pas que ça! Sa superficie est assez surprenante et permet de faire un bon nombre de sentiers de plusieurs kilomètres. Dans mon dernier parcours, j’ai pu y visiter une grotte, une centrale hydroélectrique et une tour d’observation qui donne une vue panoramique sur la région. Le Parc de la Gorge de Coaticook vaut vraiment le détour!
Infos sur le Parc de la Gorge de Coaticook

Parc Gorge de Coaticook

Unicone (Montréal)

Un de mes péchés mignons est définitivement la crème glacée. J’adore essayer de nouvelles places! Unicone est une belle découverte que j’ai faite dans mon circuit Milo à Montréal. On est loin de la crèmerie standard! Tous les choix offerts sont des crèmes glacées artisanales avec des saveurs originales souvent inspirées des saveurs du monde. Baklava, Tiramisu, crème glacée aux patates douces des Philippines… On voyage à chaque bouchée! Il y a aussi quelques options véganes.
Infos sur Unicone

Unicone crème glacée

Miellerie du Cratère (Les Éboulements, Charlevoix)

Je n’ai pas eu la chance d’y aller cette année, mais la Miellerie du Cratère est un de mes coups de cœur depuis plusieurs années. Découvert en 2016, presque à leur début, j’ai été complètement sous le charme. Oui leur miel est délicieux, mais c’est leur emplacement qui m’a conquise. Située dans une grange ouverte au milieu d’un champ, la miellerie offre une des plus belles vues de Charlevoix sur le fleuve. Comme la miellerie est ouverte uniquement durant la saison chaude, on doit vérifier ses heures d’ouverture. Cette année, la miellerie sera ouverte jusqu’au 9 octobre les samedis et dimanches.
Infos sur la Miellerie du Cratère

Miellerie du cratère

Adventure City Games (Montréal et Québec)

Durant mon circuit Milo à Montréal, j’ai pu expérimenter un des itinéraires de Adventure City Games. C’est un jeu d’évasion extérieur qui permet du même coup de découvrir une partie de la ville à pied. On a une mission à réaliser et on déambule à travers le quartier choisi pour répondre aux énigmes. Tout se passe sur son téléphone cellulaire. J’ai adoré ça! Ça permet de voir des lieux autrement tout en passant du bon temps avec ses amis. Une belle découverte pour moi!
Infos sur Adventure City Games

Adventure City Games

Alors, quelques expériences vous tentent? Si vous désirez essayer gratuitement Milo pour un mois, cliquez sur ce lien et entrez le code promo MILOBAO2022. Bonnes découvertes!

*Cet article est commandité par Miloguide. Cela n’affecte en rien ce qui est mentionné ci-dessus. Les mots sont les miens et ne sont pas influencés par quiconque. Je choisis avec soin les gens avec qui je collabore et je suis fière de vous faire découvrir cette belle entreprise québécoise.

Envie d’en savoir plus sur Milo? Lisez l’article :
Miloguide, une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

 Une entreprise qui soutient financièrement le magazine. Allez la découvrir!

Les parentales - coffret québécois

Vous aimeriez vous aussi apparaître dans le MAG? Écrivez-moi!

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscrivez-vous!

.

D’autres articles que vous pourriez aimer…

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Miloguide : une ressource pour les amateurs d’entreprises locales

Vous connaissez mon amour pour le Québec et les produits locaux, alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que je collabore maintenant avec Miloguide. Vous ne connaissez pas Milo? Démarré en 2015 à Joliette (anciennement sous le nom de M ta région), Milo a pour...

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Suggestions gourmandes de Pilimpikou

Connaissez-vous Pilimpikou?Pilimpikou, c’est le projet de Monique Sawadogo. Lancée au début 2022, la plateforme offre des produits créés par des femmes québécoises ou canadiennes pour notre plus grand plaisir. On peut donc retrouver au même endroit des produits...

Des activités d’agrotourisme pour des vacances réussies

Des activités d’agrotourisme pour des vacances réussies

Rien ne fait plus se sentir en vacances que de se promener dans les champs verdoyants de la campagne, non? Jumelez à ça une expérience gourmande et vous avez la recette pour passer une bonne journée! Voici donc plusieurs idées pour faire plaisir autant à votre âme...