5 produits locaux pour avoir un déjeuner qui se démarque

7 octobre 2020

Envie de savoir quand la prochaine édition du webmagazine va sortir? Inscris-toi!

.

On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Est-ce qu’on lui donne toute la place qu’il devrait avoir? Voici cinq produits originaux créés par de magnifiques entreprises québécoises pour vous aider à avoir un déjeuner à la hauteur de votre estomac!

1- Tisanes de Mishka

Et si on commençait par une petite tisane? Ne partez pas en courant! Ici, on parle d’une tisane qui sort de l’ordinaire! Les tisanes de Mishka sont rafraîchissantes puisqu’elles sont créées avec des fruits frais (et avec beaucoup d’amour)! On peut même dire que vous aurez une mini salade de fruits puisque vous terminerez votre dégustation en croquant les fruits qui restent. Et pour les plus wild, vous pouvez ajouter une portion de Mishka à votre mimosa! 

Site web Mishka

2- Lait au chocolat La Pinte

Pour ceux et celles qui ont la dent sucrée, La Pinte crée le meilleur lait au chocolat qui soit! J’en ai essayé plusieurs et je dois dire que celui-ci se démarque de ce qui se fait sur le marché. Peut-être est-ce l’impact de la bouteille en verre consignée ou le cacao de qualité utilisé? Je ne saurais pas dire! Mais une chose est certaine, vous en redemanderez et le risque est élevé d’en être accro! Il peut aussi s’ajouter dans un smoothie ou dans un café pour créer un gourmand café moka! 

Site web La Pinte

3- Beurre d’arachides Manba

Du beurre d’arachides, c’est du beurre d’arachides, non? Hey non! Manba nous offre une expérience complètement différente du fameux beurre d’arachides Kraft. Inspiré du beurre d’arachides haïtien, on peut se procurer un beurre de cacahuète épicé ou même très épicé pour les amateurs de piquant! De quoi jazzer un petit déjeuner! En plus, leurs beurres sont sans huile, sans agents de conservation et créés avec des produits naturels et biologiques. À essayer!

Site web Manba

4- Tartinades Allo Simonne

Alerte à l’addiction! Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été averti. Si vous voulez avoir le meilleur déjeuner au monde, vous avez besoin des tartinades de chocolat et noisettes de Allo Simonne. Que ce soit sur des toasts, sur une gaufre ou carrément à la cuillère, vous commencerez la journée dans la joie. Ce qui les différencie des autres? Le goût évidemment! Mais aussi, la texture qui est parfaite, le fait qu’ils n’utilisent pas d’huile (donc pas d’huile de palme!) et qu’ils encouragent les producteurs locaux (entre autres le café de 94Celcius et le sucre d’érable du Domaine des 15 lots).  

Site web Allo Simonne

5- Gruau Gruo

Vous pensez que le gruau c’est tout sauf excitant? Ça, c’est parce que vous n’avez pas goûté à celui de Gruo! Une belle entreprise d’ici nous fait redécouvrir ce classique des déjeuners avec des sortes qui ne sont pas plates du tout : bananes & coco, poires & chai ainsi que pommes-cannelle & betteraves. Oui oui, des betteraves (du Québec!) pour déjeuner! Toute l’avoine est bio et locale et les produits sont sucrés seulement avec des fruits et légumes. De quoi bien commencer la journée, non?

Site web Gruau Gruo

 Cliquez pour voir les derniers magazines au complet ⇓

Ou voici d’autres articles que vous pourriez aimer…

De magnifiques terrasses pour décrocher

De magnifiques terrasses pour décrocher

Enfin, les restaurants sont ouverts! On a tous attendu ce moment avec impatience. Juste aller au restaurant nous fera du bien, mais rajoutez à cela une magnifique terrasse et c’est le paradis en soi! Et le paradis, on s’en rapproche encore plus avec les suggestions de...

De la crème glacée qui rend heureux

De la crème glacée qui rend heureux

Qu’est-ce qui rend plus heureux qu’une bonne crème glacée par une chaude journée d’été? Pas grand-chose! Le goût rafraîchissant d’un bon cornet a clairement le don de nous mettre un sourire au visage. Les choix mentionnés dans cet article sont définitivement la crème...

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Des recettes d’ici… qui prennent le large!

Comme on le sait, cette année, ce n’est pas évident de voyager de manière normale. Il y a un endroit où c’est facile toutefois d’ajouter un peu d’exotisme toute l’année et c’est la cuisine! Question de rester dans des saveurs connues d’ici, mais en ajoutant une touche...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 15 =