Comment est financé le magazine?
Je tenais à ce que le magazine soit accessible à tous. C’est la raison pourquoi il est entièrement gratuit. Mais dans ce cas, comment est-il financé?
L’apport des collaborateurs
Je dois le dire, chaque magazine prend plus d’une centaine d’heures à réaliser. C’est beaucoup de travail! Pour l’instant, les revenus ne sont pas encore suffisants pour rétribuer le travail de mes précieuses collaboratrices. Je voudrais donc souligner leur apport qui est inestimable. Sans elles, le magazine ne serait pas pareil. Un merci spécial à toute l’équipe!
Les sources de revenus
Les contributions volontaires
Comme lecteur, vous pouvez contribuer en laissant le montant de votre choix. Si vous aimez le magazine, c’est une parfaite façon de soutenir le projet. Chaque contribution fait la différence.
Les liens affiliés
Un autre moyen de soutenir le magazine est d’acheter via les liens affiliés. Si vous faites un achat en cliquant sur un lien affilié dans le magazine ou sur le blogue, un pourcentage de la vente est remis à Bouche à oreille. Et ça ne vous coûte rien de plus! Pour l’instant, nos liens affiliés sont sur les produits vendus sur Les libraires et sur Etsy.
Les publicités
Les entreprises peuvent décider d’investir dans de la publicité. Que ce soit pour un encadré publicitaire ou un article commandité, c’est une autre source de financement pour le magazine.
Le guide de Noël
Une grande partie des revenus du magazine vient du guide de Noël. Chaque année, Bouche à oreille publie son catalogue de cadeaux 100% québécois. Les entreprises intéressées peuvent y mettre de l’avant un de leurs produits dans les boules de Noël.
Engagez-moi pour des mandats d’écriture
Le magazine est présentement financé, en partie, par mes autres projets. Si vous recherchez une rédactrice web pour des articles de blogue sur votre site web ou tout autre projet d’écriture, n’hésitez pas à communiquer avec moi.